L'audace de l'engagement humantaire dans tous les coins du monde
Salon des Solidarit&eacutes;

Comunicato : HAMAP all’UNESCO

- COMMUNIQUE -

« JOEL KAIGRE, PRESIDENT CO-FONDATEUR, ET UNE DELEGATION DE HAMAP SE RENDENT AUJOURD’HUI A L’UNESCO AFIN DE CELEBRER LES 20 ANS DE LA CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT »

Paris, le 25 novembre 2009

A l’occasion du 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant du 20 novembre 1989, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a reçu aujourd’hui à Paris M. Joël KAIGRE, Président co-fondateur, et une délégation de l’ONG HAMAP.

Les activités de l’ONG HAMAP, présentées lors de la cérémonie, constituent un enjeu fondamental pour la sauvegarde des droits de l’Enfant, et de l’Homme.

Conformément aux estimations de l’Organisation des Nations Unies, l’ONG HAMAP rappelle que les enfants représentent un tiers des victimes de mines antipersonnel, bombes à sous-munitions et restes explosifs de guerre.

Tous les membres de l’ONG HAMAP remercient Mme Janine MARIN, ancienne Présidente de la Commission Pauvreté et membre de la Commission Droits de l’Homme, Mme Dany BOSOM, coordinatrice de l’événement à l’UNESCO et M. Patrick GALLAUD, Président de la Commission Droits de l’Homme, à l’origine de cette invitation qui a permis à HAMAP de diffuser un film réalisé par un de ses chargés de communication, M. Bruno VERDEAUX. Cette vidéo illustre l’importance des actions entreprises depuis la fondation de l’ONG HAMAP en 1999, afin notamment de préserver l’intégrité physique et morale des enfants victimes des mines antipersonnel à travers le monde.

L’ONG HAMAP se félicite que la dynamique initiée depuis 10 ans par tous ses bénévoles et membres actifs soit ainsi mise en lumière par cette Haute Institution internationale, qui œuvre comme l’ONG HAMAP pour le savoir, l’éveil des consciences, et la paix entre les peuples.

Pour toute information complémentaire, contactez :

Madame Corinne HUSSON
Directrice de la communication de HAMAP

Email : communication@hamap.org
Adresse : 7, rue de Charenton 94140 ALFORTVILLE

Retrouvez les derniers communiqués et toutes les informations utiles sur notre site Internet :

Pubblicazione : Novembre 2009

Sostieni la nostra azione